Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une déviation
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2006

LEÇON DE VULGARISATION

En effet, dans un article paru dans l'Eure Infos du 5 juillet, on  explique aux pauvres quidam que nous sommes le pourquoi et le comment de l'aménagement de la RD31.
Tout d'abord on nous informe que le projet a été "repensé dans les grandes largeurs". On aimerait savoir lesquelles puisque le Conseil Général rabote sur le budget et  les quelques kilomètres nécessaires à une déviation !
Et puis on nous apprend que désormais la vitesse sera limitée à 50 km/h dans la traversée du village. Ce qui est indéniablement une nouveauté extraordinaire dans le code de la route !
Ensuite, on déclare se soucier "d'améliorer la sécurité et le confort des riverains"...et le meilleur moyen d'y parvenir bien entendu, est de laisser plus de 5000 véhicules passer quotidiennement devant nos habitations !
Alors certes, le Conseil Général n'est pas le Père Noël...en tout cas pas pour tout le monde. Pourtant nous sommes en droit de nous attendre qu'un parti de gauche favorise l'ensemble de la population plutôt qu'une seule personne.  C'est à y perdre ses convictions politiques !Enfin bref ! Nous ne sommes pas non plus des Pères Noël, mais nous savons quels sont les cadeaux qui descendront par la cheminée du Conseil Général : 1 instrument de mesure, la dernière version du code de la route, et un séjour d'une semaine pour deux personnes à Claville dans l'une des demeures d'exception bordant la RD31,  réputée pour  son calme et sa sérénité ambiante.

articl_eure_infos_du_5_juillet

Publicité
Commentaires
Publicité